Expositions d’architecture

 

Depuis son ouverture en 2003, le centre d’art villa Noailles programme et produit une exposition annuelle d’architecture thématique ou monographique. Et, depuis quatre ans, une seconde exposition consacrée à une architecture remarquable du département du Var.

Le commissariat est confié à Benjamin Lafore, Sébastien Martinez-Barat (architectes) et Audrey Teichmann (commissaire indépendante). L’équipe a déjà conçu trois expositions à Hyères sur les architectures de loisir : Landskating (2016), La Boîte de nuit (2017) et Domestic Pools (2018). Ainsi que trois expositions sur l’architecture varoise : La Reine Jeanne / Barry Dierks (2016), le dancing / Pierre Barbe (2017) et la piscine / Alain Capeillères (2018).

En 2019, les expositions portent sur :

Une chambre ailleurs. Hôtels d’architectes.

Villa Artaude, Le Pradet - Le Corbusier, 1930. Architecture remarquable du Var #4.

La villa Noailles édite un catalogue d’exposition de 128 pages “Une chambre ailleurs” et un livret de 32 pages “Villa Artaude”. Disponibles à la boutique de la villa Noailles et dans un réseau de librairies en Europe.

Ces expositions sont l’occasion de partager avec le public les créations contemporaines dans le domaine de l’architecture et de faire découvrir les bâtiments remarquables proches du centre d’art.

Lors du week-end du vernissage sont programmés des conférences et des ateliers*.

De nombreuses visites sont organisées gratuitement pour les groupes scolaires.

L’accès au vernissage et à toute la programmation est gratuit et ouvert à tous.

* Conférences et ateliers sur réservation, nombre de places limité. Contact : 04 98 08 01 97 ou mediation@villanoailles-hyeres.com.

 

villa Noailles

centre d’art d’intérêt national

métropole Toulon Provence Méditerranée

Montée Noailles 83400 Hyères

T. +33 (0)4 98 08 01 98 / 97

mediation@villanoailles-hyeres.com

www.villanoailles-hyeres.com